Ready Player One sur Netflix

Le concept de Metaverse, parfaitement expliqué dans Ready Player One disponible sur Netflix, est considéré par les géants du web et du jeu vidéo comme le prochain grand saut technologique dans l’évolution d’Internet. Il s’agit d’une extension d’Internet qui assemble différentes technologies pour qu’un utilisateur puisse vivre l’expérience d’un monde en réalité virtuelle.

Concrètement, le public y aura accès pour interagir, travailler ou se divertir via les lunettes de réalité augmentée et casques de réalité virtuelle.

Mark Zuckerberg vient d’annoncer le changement de nom du Groupe Facebook afin se concentrer sur le développement d’un “méta-univers”. Le chef d’entreprise souhaite développer des équipements capables, via des capteurs, de reproduire les expressions du visage et l’apparence physique d’une personne dans le détail, jusqu’aux sensations et aux émotions des utilisateurs.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ready-player-one-netflix-le-film-a-voir-pour-comprendre-le-metaverse_fr_617bc52ce4b010d9331d3d29

David Billière

je suis un ingénieur en informatique français, actuellement directeur technique (CTO), dans la start'up "Elocky" à Bordeaux. Je suis passionné depuis longtemps par les technologies du web et de l'informatique, et j'en ai donc fait mon métier. En veille technologique constante, je crée des sites et des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *